Je suis Autochtone
Dans ce magnifique album illustré par treize artistes Autochtones, de puissantes affirmations célèbrent la diversité des identités Autochtones.
Dans ce magnifique album illustré par treize artistes Autochtones, de puissantes affirmations célèbrent la diversité des identités Autochtones.
Dans ce tendre album illustré, qui fait suite à L'Homme à la barbe hirsute, un garçon est content que son oncle vienne vivre avec sa maman et lui, après de nombreuses années à vivre dans la rue.
Dans ce miniroman partiellement illustré, une fillette récemment déménagée dans une petite communauté insulaire se lie d’amitié avec un jeune Autochtone de la région, au cours des vacances d’été. Quand ils commencent ensemble leur quatrième année du primaire, ils doivent, au fil de leurs aventures, faire face à plusieurs défis et préjugés.
In this partially illustrated early chapter book, two friends bring a friendly dragon statue to life and must find a way to help her get home.
Simon arrivera-t-il à dompter son cerveau cerf-volant à temps pour terminer la lecture obligatoire?donnée par son enseignante ?
Suivez Valérie dans son enquête alors qu’elle cherche à découvrir l’identité d’un mystérieux personnage qui alimente les rumeurs au village !
L’histoire émouvante d’Ayah, une fillette qui a toujours vécu dans un camp de réfugiés et qui se demande ce qu’elle veut faire quand elle sera grande. Un jour, elle rêve d’une hirondelle qui lui montre qu’il existe des pays sans barrières et sans guerre. Elle se rend alors compte que ce qu’elle souhaite, c’est être libre comme l’oiseau.
Voici l’histoire émouvante de Kohkom, la grand-mère de Charlie, qui vient de recevoir son premier tambour. Kohkom n’a pas été élevée dans la culture crie parce qu’elle a été enlevée à sa famille quand elle était enfant lors de la « Rafle des Années 1960 ».
À travers des exemples concrets couvrant des semaines aux milliards d'années, découvre la persistance choquante des déchets quotidiens.
Cet album aux illustrations très colorées exprime de la gratitude pour la nature, la nourriture, les toits sur nos têtes, les émotions, les expériences, ainsi que les Sept enseignements sacrés.
Dans ce miniroman illustré, Fémi et son ami Lou aident une voisine à désherber son terrain et à recueillir des œufs de papillons en vue de gagner assez d’argent pour s’acheter un détecteur de métal et ainsi retrouver un coffret à bijoux qu’ils ont perdu à la plage.
Dans ce court roman illustré pour jeunes lecteurs, deux orphelins kényans découvrent le plaisir de jouer au hockey sur glace.
Quand la remarque cruelle d'une camarade fait douter Flavie que sa petite taille l'empêche de réussir ou de poursuivre ses rêves, elle découvre qu'être « adulte » n'a rien à voir avec la grandeur.
Quand un tsunami dévastateur rend un bébé orphelin, Anjali doit choisir entre partir ou ouvrir son cœur brisé.
Le père de Dorothée découvre une capsule temporelle cachée dans le mur de leur cuisine contenant une lettre de Doris Small, une fille de son âge ayant vécu en 1895. Quand des événements paranormaux commencent dans sa chambre, Dorothée doit découvrir pourquoi ce fantôme refuse de partir.
La classe de Yohan le submerge de bruit et de demandes contradictoires. Ses crayons offrent une échappatoire : des lignes colorées deviennent des montgolfières qui l'élèvent au-dessus du chaos
Mikuan, huit ans, adore son petit frère Apinam, né avec une paralysie cérébrale. Une balade en forêt avec leur kukum prend une tournure inattendue lorsqu'ils tombent nez à nez avec un ours noir.
Paul se sent invisible à l’école et rêve d’être inclus comme les autres. Une averse et un geste inattendu prouvent que l’amitié peut naître là où on l’attend le moins.
L'été de Daphnée chez ses grands-parents se transforme lorsque les parfums du jardin la transportent à travers le monde, changeant ses vacances ennuyeuses en une aventure sensorielle remplie de merveilles botaniques.
Les aventures quotidiennes de Monsieur Pierre deviennent de véritables catastrophes linguistiques à force de confondre les homophones. Illustré avec expressivité et porté par une touche québécoise, ce livre rend l’apprentissage de la langue amusant pour les enfants comme pour les enseignants.
En 2164, le fleuve Saint-Laurent est devenu un labyrinthe de plastique ; lors d’une balade dans le port de Montréal, Kévin et son amie Ernestine croisent Karl, un requin vieux de 300 ans égaré dans les eaux polluées, et se lancent dans une mission folle : le guider vers les eaux froides de l’océan Atlantique et combattre le vortex de déchets.
Philo doit impérativement réaliser une affiche pour un travail scolaire. Elle aurait bien commencé avant, mais elle avait toujours une raison PLUS QUE JUSTIFIÉE de reporter son projet à plus tard. Aujourd’hui, c’est sûr, elle va le finir! À moins que...
Qui est vraiment en charge, l'intelligence artificielle ou bien l'humain qui en dépend?
Petit Macaroni attend avec impatience sa chère Tatie Spaghetti, dont les visites rares transforment les journées ordinaires en aventures extraordinaires. Entre rires, histoires et surprises venues d’ailleurs, leur lien prouve que l’amour n’a pas de frontières.
