Le grand jour est arrivé. Oncle Gray emménage! Son neveu l'attend sur le porche, et quand Oncle Gray arrive, le garçon est surpris que son oncle ait seulement un petit sac au dos. Oncle Gray a vécu de nombreuses années dans la rue, et le garçon se souvient de quand sa maman et lui partaient à sa recherche, particulièrement en hiver. Parfois ils le trouvaient dans sa tente, avec des glaçons dans la barbe. Il était toujours content de les voir. Maintenant que Oncle Gray est prêt à venir vivre avec le garçon et sa maman, il aura une chambre confortable juste pour lui, et le garçon est content qu'ils n’aient plus à le chercher pour être certains qu’il va bien. Parce qu’il sera juste en bas, au sous-sol.
Cette histoire douce et compatissante sur un membre de la famille sans-abri est inspirée par les expériences familiales de l’autrice, et est une suite à l’histoire racontée dans L’Homme à la barbe hirsute. Également disponible sous le titre More Us en anglais.
Éloges pour L’Homme à la barbe hirsute:
"Un sujet complexe, peint avec soin et raconté avec empathie.” —Kirkus Review
“Une histoire puissante...montre à quoi ressemblent le respect et la dignité humaine pour tous les membres de la communauté.” —Toronto Star

