L’ouragan et moi

Philémon, à 10 ans, est l’homme de la maison, et il est heureux avec les deux femmes de sa vie ; Lana, sa maman, et Ingrid, son papa, devenu une femme. Mais il est parfois victime des moqueries d’un garçon de sa classe qui ne voit pas la beauté et l’authenticité d’Ingrid.

Les planchistes aux pieds nus

Translated by: Rachel Martinez
Illustrated By: Sophie Casson

Cet album est inspiré d’une histoire vraie survenue à Janwaar dans le Madhya Pradesh, l’un des États les plus pauvres et les plus vastes de l’Inde, où la construction d’un planchodrome a rassemblé toute la communauté et fait la renommée du petit village lorsque les enfants se sont passionnés pour la planche à roulettes.

Grandir

Illustrated By: Janou-Eve LeGuerrier

En plus d’aborder le « futur » de fac¸on tangible, ce roman accessible, sublime´ par les illustrations douces et vives, parle de l’acceptation de soi dans son unicite´ et ses diffe´rences.

SOS Eau

By: Yayo

Peut-on trouver un foyer pour Rosa le poisson rouge n'importe où dans un monde étouffé par la pollution plastique ?

Il était une fois un oiseau

Translated by: Rachel Martinez
Illustrated By: Nathalie Dion

Dans cet album sans texte, un oiseau sort après l’hiver et découvre que le monde est devenu silencieux. Il s’installe dans un arbre tout près d’un immeuble d’habitation et les résidents trouvent de l’espoir en observant sa résilience et les cycles de la nature par leurs fenêtres.