Les cheveux de M. Fiorello

Lorsque M. Fiorello perd ses boucles chéries, il est désemparé. Trois cheveux indomptables restent, attirant tous les regards. Petits à petits il apprendra à leur dire au revoir. Une histoire tendre et philosophique sur le lâcher-prise et l’acceptation de soi, magnifiquement illustrée.

Jean-Rex

Les tribulations d’un jeune reptile qui n’a aucun désir de faire du saccage ou d’effrayer qui que ce soit.

Ouvrir grand ses oreilles

Illustrated By: Marie Lafrance

Firmin attend la visite de son frère. Chaque fois qu’il entend un véhicule arriver – train, voiture ou bateau –, il se rend sur place pour accueillir son visiteur. Or, Firmin ne trouve jamais son frère, mais d’autres gens dans le besoin à qui il vient en aide. Un album tendre et chaleureux sur l’entraide et la solidarité.

Comment ça marche, un conte ?

Comment naît un conte ? Quelles en sont les règles ? Avec humour et clarté, Olivier Dupin démonte la mécanique des récits classiques — du Petit Poucet à Blanche-Neige — pour aider les jeunes lecteurs à comprendre, analyser et même inventer leurs propres histoires.

Le tiroir des bas tout seuls

Illustrated By: Orbie

Après avoir trouvé un tiroir rempli de bas «?tout seuls?», Louis et Madeleine mènent l’enquête?: la machine?? la sécheuse-monstre?? des gnomes?? Cette BD humoristique stimule l’observation et le questionnement chez les enfants.

Le hareng rouge

Illustrated By: Alicia Varela
Translated by: Jude Des Chênes

Plongez dans un parc animé où qui invite le lecteur à suivre les personnages de page en page pour découvrir leur histoire. Sans texte, ce livre tout-carton laisse place à l’imagination et à l’observation. À la fin, une surprise : un livret d’histoires pour approfondir l’aventure.