Johnny et Jessie reçoivent un message de Corbeau

Illustrated By: Alyssa Koski
Translated by: Michèle Marineau

Dans ce miniroman partiellement illustré, une fillette récemment déménagée dans une petite communauté insulaire se lie d’amitié avec un jeune autochtone de la région, au cours des vacances d’été. Quand ils commencent ensemble leur quatrième année du primaire, ils doivent, au fil de leurs aventures, faire face à plusieurs défis et préjugés.

Ayah et le vaste monde

Illustrated By: Barkha Lohia
Translated by: Rachel Martinez

L’histoire émouvante d’Ayah, une fillette qui a toujours vécu dans un camp de réfugiés et qui se demande ce qu’elle veut faire quand elle sera grande. Un jour, elle rêve d’une hirondelle qui lui montre qu’il existe des pays sans barrières et sans guerre. Elle se rend alors compte que ce qu’elle souhaite, c’est être libre comme l’oiseau.

Fémi et Lou et le trésor perdu

Illustrated By: Catarina Oliveira

Dans ce miniroman illustré, Fémi et son ami Lou aident une voisine à désherber son terrain et à recueillir des œufs de papillons en vue de gagner assez d’argent pour s’acheter un détecteur de métal et ainsi retrouver un coffret à bijoux qu’ils ont perdu à la plage.

Ce que Samuel sait

Illustrated By: Elena Comte

Samuel et son grand-père se rendent au parc par une journée de printemps. Papichou laisse Samuel décider ce qu’il veut porter, dans quelle direction aller et enfin, quelles fleurs rapporter à Mamichou.

Les planchistes aux pieds nus

Illustrated By: Sophie Casson
Translated by: Rachel Martinez

Cet album est inspiré d’une histoire vraie survenue à Janwaar dans le Madhya Pradesh, l’un des États les plus pauvres et les plus vastes de l’Inde, où la construction d’un planchodrome a rassemblé toute la communauté et fait la renommée du petit village lorsque les enfants se sont passionnés pour la planche à roulettes.

Il était une fois un oiseau

Illustrated By: Nathalie Dion
Translated by: Rachel Martinez

Dans cet album sans texte, un oiseau sort après l’hiver et découvre que le monde est devenu silencieux. Il s’installe dans un arbre tout près d’un immeuble d’habitation et les résidents trouvent de l’espoir en observant sa résilience et les cycles de la nature par leurs fenêtres.