Dans ce livre d’animaux, comme dans la plupart des livres d’animaux, il y a des animaux. Tous ont été observés, détaillés, dessinés et classifiés par le grand professeur O’Logh, scientifique méconnu et orphelin de naissance. Aucun de ces animaux n’a pu être observé par d’autres biologistes, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas, même si certains prétendent que c’est le cas. En tout cas, personne n’a jamais prouvé qu’ils n’existent pas.
“Les lecteurs, les plus petits comme les plus grands, auront un gros coup de cœur pour cet album hors du commun qui permet de décrocher, tout en soulevant des hypothèses scientifiques... ou aucunement scientifiques, c’est selon!”
“Quel ouvrage adorable! Sous forme de bestiaire, ce livre présente des créatures toutes aussi farfelues et sympathiques les unes que les autres.”
“Parents et enseignants y trouveront une source d’inspiration idéale pour des exercices d’écriture créative, tandis que les lecteurs pourront simplement savourer son absurdité et laisser libre cours à leur imagination avec des créatures improbables.”