Une idée pour Papi

  • Translated by: Rachel Martinez
    Illustrated By: Brooke Kerrigan
  • Pages:32
  • Publisher:Orca Book Publishers
  • Themes:Science, technologie, génie, mathématiques, grands-parents
  •  
  • Available:02/19/2019
  • Age Groups:French Picture Book
  • Lexile:610L
  • Fountas & Pinnell Text Level Gradient:N
Hardcover
9781459822054
$19.95
EPUB
9781459822078 LICENSE OPTIONS
$9.99
Lou passe tous ses samedis avec Grand-Papa et Papi. Ils se rendent à la bibliothèque main dans la main, comme une guirlande de personnages en papier. Grand-Papa lit des livres sur la science et le design, Papi écoute des disques de rock and roll et Lou va de l’un à l’autre. Mais un jour, tout bascule. Papi fait une chute qui a des conséquences terribles: il sera confiné à un fauteuil roulant pour toujours, tout le temps. Incapable d’accepter son état, il se renferme et ne sort plus de sa chambre. En entendant Grand-Papa essayer d’égayer Papi, Lou a une idée. En utilisant des compétences qu’il a apprises de Grand-Papa et avec un peu d’aide des voisins, Lou élabore un plan pour Papi.
“Je suis tombée en amour avec la douceur des portraits, les détails et les couleurs pastel. Vraiment, c’est du bonbon pour les yeux. Le récit est chouette car il est vraiment d’actualité…Le récit nous amène aussi sur les thèmes de la résilience face aux difficultés.”
– Maman lectrice blog
“Un album plein de poésie et très émouvant. Textes et illustrations sont très réussis. L’homosexualité est abordée en second plan, ce qui aide à la banaliser. Ce livre est aussi très original, puisqu’il aborde les thèmes de« l’homo-grand-parentalité », et de la perte d’autonomie dans un couple homo, thèmes qui ne sont pas traités pour le moment dans l’édition française. Existe également en anglais.Coup de cœur du comité de lecture.”
– Association de Parents Gays et Lesbiens (AGPL-France)
BC Books for BC Schools   | 2021  |  Commended