J’ai souvent la tête dans les nuages.
Je n’y peux rien, je suis comme ça.
J’ai la tête en l’air et j’oublie tout.
Heu… j’oublie quoi, déjà ?
Un album magnifique et tout en rimes, qui parcourt une foule de lieux incontournables dans le monde et explore les différentes significations que peut prendre le verbe « perdre ».
« Avez-vous envie de voyager? De faire le tour du monde? De rire et d’avoir la tête en l’air? C’est ce que nous propose le dernier album de Danielle Chaperon et de Josée Bisaillon! Coloré, musical, rythmé et rythmique, l’album nous emporte à travers différentes contrées à l’itinéraire fantasque […] De Montréal au Taj Mahal, de l’Écosse au Grand Canyon, l’univers de ce duo poétique arrive à nous enivrer sans prendre l’avion! Un livre qu’on peut lire à plusieurs niveaux, car il peut aussi bien servir de “ cherche et trouve ” que d’assouvir sa culture générale! À mettre dans toutes les mains, des petits et des grands! »
– librairie de Verdun
« Une initiation au voyage et à la poésie à travers la distraction sympathique de la narratrice. Danielle Chaperon nous invite à faire le tour du monde, à la rencontre de lieux fascinants et de personnages étonnants, au fil des choses que le personnage perd ou oublie. Les illustrations de Josée Bisaillon donnent vie à ce périple fantastique et feront assurément rêver les grands comme les petits. »
– librairie Monet
« À travers de courts poèmes, cet album fait voyager autour du monde. Les objets perdus dans chaque ville sont cachés dans les illustrations, à la manière d’un cherche et trouve. Distrayant. »
– La Presse
La forêt de la lecture - Le prix Peuplier | 2019 | Nominated
Prix Illustration jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières | 2018 | Winner