Arnold sait faire beaucoup de choses. Il peut manger très vite. Son écriture est très soignée. En plus, c’est un as du téléphone. Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait un super-héros comme les autres membres de sa famille, mais c’est tout de même un genre de super-héros. Un jour, il reçoit un appel auquel lui seul peut répondre – et c’est à son tour d’être le sauveur ! Saura-t-il découvrir à temps son superpouvoir intérieur ? Ce livre, avec son héros sérieux et humble, met en évidence l'idée que tout le monde a un but dans l'univers et qu'il est important d'être fidèle à soi-même. Est-ce qu'être gentil pourrait être un super pouvoir?
Les Prix des libraires du Québec | 2022 | Short-listed
“Sur le plan philosophique, il y a même des chances que ce super-pouvoir soit bien plus puissant que toutes les débauches d’effets spéciaux spectaculaires auxquels on est habitué quand on évoque la thématique des super-héros. En tout cas, à travers cette révélation, les auteurs mettent le doigt sur une magnifique leçon d’humilité et de bienveillance.”
“Un bel ouvrage, illustré par Guillaume Perreault avec le talent qu’on lui connaît, grâce auquel certains lecteurs pourront peut-être prendre un peu de recul sur le désir de performer à tout prix.”
“Un album drôle et touchant, un éloge de la gentillesse et de la bienveillance qui fait mouche.”
“Très positif, ce récit fantastique lumineux d’Heather Tekavec aborde aussi le thème de la gentillesse. [...] La partie graphique de Guillaume Perreault est idéale pour porter cette belle valeur. [...] Son trait tout en rondeur apporte lui aussi cette chaleur à cette histoire si optimiste.”